Vous avez un projet de création ?
« Oui ! et je ne sais pas comment m’y prendre…
…est-ce que c’est réalisable ? combien ça coûte ? est-ce que j’ai le temps ? »
« Si c’est farfelu, que ça parait un peu insolite, vous êtes au bon endroit, dites-moi tout ! »
Création de spectacles sur-mesures
Entreprises, ou organisation publique,
votre histoire le vaut bien !
Création de sentiers d’interprétations
Le saviez-vous ?
En nature, les sentiers ne
servent pas qu’à marcher !
Racontez-nous votre histoire.
Donnez-nous vos contrainte.
On s’occupe du reste !
Ingénierie culturelle, sentiers d'interprétation et démarches collectives
Plans d’interprétation, dispositifs orignaux de valorisation culturelle et démarches collectives et citoyennes…
En réseau, nous travaillons en co-création, les idées et compétences des uns venant enrichir les idées et compétences des autres. Nous formons un véritable écosystème pendant toutes les phases de conception.
Ensuite, lorsque le projet arrive à maturité, nous agissons spécifiquement dans nos compétences respectives : scénographie, scénarisation, design-produit, graphisme, écriture, vidéo, etc. Tous ensemble nous réunissons toutes les compétences nécessaires pour mener à bien votre projet de conception. C’est grâce à ce cercle vertueux que nous accédons au sens profond des créations pour mieux les traduire et les transférer, afin d’avoir l’impact espéré sur un territoire.
Et si on jouait au musée ?
Des spectacles, des balades théâtralisées, des visites guidées, des animations et créations ludiques… Les musées nous mobilisent pour mettre en valeur leur patrimoine artistique et culturel.
Parfois il s’agit de visiter une aile du Musée des Beaux-Arts de Lyon et de comprendre ce qui se cache derrière les vanités. Ou encore de danser sur les tombes du musée archéologique Saint-Laurent de Grenoble. Ou même d’organiser une lecture chorale des 366 poèmes du Conzoniere de Pétrarque à Fontaine-en-Vaucluse.
En tout cas nous au musée, on ne s’embête jamais !
Sciences & prospectives poétiques
Que peut-on faire pour nos montagnes ? Voici la question d’origine qui nous tracasse au milieu des résultats anxiogènes relevés pour les scientifiques. C’est ainsi que nous avons débuter l’aventure avec les laboratoires de recherche pour utiliser les arts du vivants afin de favoriser la médiation, la prévention et la sensibilisation des résultats de la recherche scientifique sur l’environnement et les risques naturels.
On raconte aussi les histoires des entreprises !
Saviez-vous qu’en 1870, si Albert-Pierre Raymond n’avait pas son raté son train, peut-être que l’entreprise qui porte son nom n’existerait pas aujourd’hui ?
Les entreprises sont des organisations, où les individus et leurs histoires se succèdent. On y trouve des germes de la culture. C’est pour cette raison, que nous aimons les mettre en valeur afin que ces histoires deviennent des outils de cohésion pour leur organisation.